1- LE CALCUL D'ENVELOPPE
Pour toute recherche immobilière, le plus important est de définir un budget. Votre capacité d'emprunt se calcule selon vos revenus et votre apport.
Le taux parfait vous accompagne dans cette démarche: déterminer un budget qui vous convient pour cibler vos recherches et ne pas essuyer de refus de prêt lorsque vous aurez trouvé le bien.
2- LE COMPROMIS DE VENTE
Après des négociations avec le vendeur, vous tomberez d'accord sur un montant d'acquisition. Le compromis vous lie au vendeur du bien, c'est en quelque sorte "l'entraînement pour devenir propriétaire". Cet acte sous seing privé, réalisé soit à l'agence immobilière soit chez le notaire, vous engage (après le 7 ème jour de la signature) à acheter le bien sous la condition d'obtention d'un prêt.
3- LA RECHERCHE DE FINANCEMENT
Le Taux Parfait intervient donc à ce moment là. Après avoir rassemblé l'ensemble des pièces constituant votre dossier, notre équipe met tout en oeuvre pour vous trouver les meilleures conditions de taux du marché, avec des conditions d'assurances qui vous couvrent et sécurisent l'ensemble de votre famille.
4 - LE RENDEZ-VOUS EN BANQUE
Lorsque Le Taux Parfait vous a trouvé la banque partenaire de votre acquisition, nous prenons rendez-vous avec votre partenaire bancaire. C'est là que nous évoquons ensemble les conditions négociées pour vous en amont, nous déterminons également le fonctionnement de la banque ainsi que les contreparties que vous aurez préalablement acceptées.
5- LE DEBLOCAGE DES FONDS
Toutes les formalités avec la banque ayant été réalisées, vous recevrez chez vous par voie postale l'offre de prêt éditée en 3 exemplaires ( 1 pour vous, 1 pour le notaire, 1 pour la banque). Nous vérifions avec vous les offres de prêt afin de s'assurer que toutes les conditions sont respectées. A ce moment là, vous bénéficiez d'un délai de réflexion de 11 jours (loi Scrivenner).
Ce délai écoulé, vous devez renvoyer vos offres accompagnées de l'enveloppe dans laquelle vous les avez reçues (cachet de la poste faisant foi) à l'organisme prêteur.
Dès réception, la banque débloque la totalité des fonds pour pouvoir passer chez le notaire. En cas de construction, d'achat dans le neuf, ou de travaux, les fonds sont débloqués progressivement.
6- SIGNATURE DE L'ACTE AUTHENTIQUE
La banque a débloqué les fonds, tout a été validé. C'est le grand jour! Vous passez avec le vendeur devant le notaire, qui va reprendre toutes les clauses de la vente. A la sortie de ce rendez-vous, vous devenez officellement propriétaire.